D’Anne a Elle (Essai)


Bonjour les amis !

Voici « D’Anne a Elle » la petite nouvelle que je prend le temps d’écrire au grés de mes inspirations et de ceux qui m’inspirent ! Vous en trouverez régulièrement ci-joint au format PDF une version mise a jour, de quoi suivre l’évolution du texte et l’étoffe des personnages !

Pour ces messieurs dames qui ont ralé parceque « le pluguin de lecture est manquant » sur leur outils numérique, je met a disposition le lien de téléchargement du pdf ICI !

Bonne Lecture


6 thoughts on “D’Anne a Elle (Essai)

  1. Comment tu vas trouver une fin à cette histoire ? C’est une force, pour un écrivain homme, de se mettre dans la peau d’un personnage femme. A suivre !

    • Coucou,

      Merci pour ton message ! Oui effectivement ce n’est pas facile de se mettre dans la peau d’une fille mais c’est un exercice assez prenant ! Finalement c’est un peu du théatre l’écriture ! Il faut penser pour son personnage et le hic c’est que le personnage est une femme et que je suis un mec ! Mais c’est plaisant ! J’imagine qu’une femme reconnaîtra la pate masculine et ne se laissera pas tromper… en tous cas j’essaye de les rendre crédibles… (y a interet pour la suite de l’histoire, beaucoup moins comment dire…je sais pas en fait… bref) Bon sinon tu as trouvé comment l’originalité de l’histoire, le style d’écriture ? PAs trop de lourdeur ? C’est agréable a lire, on suit la logique ou on s’y perd ? JE sais jamais dire… Qaund on la tête dedans forcément on sait où on va, mes c’est pas forcément le cas du lecteur…
      Mon analyse à la relecture de la première partie de la version en ligne, c’est que le premier paragraphe « sur le quai » est à revoir. Phrases trop longues ponctuations mal placées… Pour une entrée en matière c’est compliqué à lire, ça donne pas envie on but un peu, alors qu’aprés ça s’allège dans le style… Tu me confirmera ou non…

      Pour la suite de l’histoire j’ai ma petit idée en tête… J’espère être original ! J’aime a penser que j’irai au bout de mon délire et puis je le dois bien aux vraies Anne et Annaelle qui attendent la suite… (Bises les filles !)

      Merci pour tes retours,
      Bises

      • Je viens de finir la relecture complête, il manque en fin de texte quelques mots et quelques copiés/collés ont laissé des incohérences dans certaines phrases… Bref vivement que je m’y remette, ce soir peut être !

  2. Comme à ma première lecture, cette seconde me laisse sans voix. Les « fautes » d’ecriture que tu y trouves ne gache en rien la lecture et l’envie d’avancer dans le récit. Tu as un vrai talent d’écriture et j’espere de tout coeur que tu iras au bout de cette histoire. Merci aux « vraies » femmes qui t’ont inspiré cette histoire! J’ai hate d’en lire les prochaines lignes! 2bisous […]

    • Coucou. Ce n’est pas une version à jour, mais merci beaucoup. C’est encourageant ton commentaires. Un bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.