.
QUI EST DERRIÈRE UN SITE INTERNET
Les site internets sont parfois notre première source d’information. Comment enquêter quand l'un d'eux nous est inconnu ? Parcourez les pages du site afin d’identifier les acteurs parfois directement cités. Souvent, le site dispose d’une page « Société » ou « A propos » qui informe ses visiteurs sur l’organisation qui exploite le site.
Dans le cadre d’un site exploité par une société, il existe habituellement une page « Mentions Légales » dont le lien est par convention situé en bas de page. Cette page a vocation à vous renseigner sur la société et à vous fournir des coordonnées de contact. Il faut savoir qu’il est aujourd’hui obligatoire de fournir des coordonnées de contact, et notamment un numéro de téléphone, sur un site internet à vocation commerciale.
Vous ne trouvez toujours pas les informations recherchées ?
Vous trouverez sur cette page un grand nombre d'informations sur le site qui vous intéresse. Entrer simplement l"adresse et une multitude d'informations vous arriveront en réponse...
Informations générales : http://www.webstator.com/
Whois : Un Whois (contraction de « who is ? », littéralement « qui est ? ») est un service permettant de consulter des bases de données afin d'obtenir des informations sur un nom de domaine ou une adresse IP. Cet outil permet donc d'obtenir des informations sur le propriétaire d'un nom de domaine, son adresse, son e-mail et même son numéro de téléphone, date de création, contact administratif, hébergeur... Pour les obtenir, il vous suffit de taper l’adresse du site internet en question dans la barre de recherche... Très utile quand il s'agit de vérifier le sérieux de tel ou tel site web.
Extraires les liens d’une page Vous permet de voir les liens, vers les sites recommandés et partenaires d'une page internet.
Estimer la fréquentation et la valeur d'un site internet :
http://www.estimasite.com/ :Connaitre la fréquentation ainsi que les revenus publicitaires estimés d'un site internet peut parfois expliquer la manière de traiter une information...
N’oubliez pas Google !
La plus importante source d’information à ce jour reste bien évidemment le moteur de recherche Google. Tapez le nom du site en question dans le champ de recherche et vous trouverez surement, en plus du site en question, d’autres pages web qui parlent de ce site. Conservez cependant votre propre jugement et n’oubliez pas d’essayer d’identifier la source des informations recueillies par cette voie.
L’astuce Prosini : afin de trouver toutes les pages indexées par Google qui parlent d’un site en excluant les pages du site en question, vous pouvez utiliser cette commande : « lesite.com -site:lesite.com », exemple ici.

Exclusion des pages d'un site lors d'une recherche sur Google.fr
Encore plus d’informations
Pour aller plus loin dans votre investigation, une fois l’exploitant identifié (particulier ou société), n’hésitez pas à rechercher des informations sur la personne ou la société en question. Le site societe.com vous permet de recueillir certaines informations publiques sur une société. Pour un particulier, essayez Google ou 123people. Attention aux homonymes cependant.
SOURCE : (Texte d'origine partiellement modifié et actualisé par nos soins) : http://www.prosini.com/blog/comment-se-renseigner-sur-un-site-internet/