Des illusions (Film)


Des personnages à fleur de peau, un scénario minimaliste mais intense et profond, voici donc un film d’auteur qui vaut le détour, si tenté que la nature humaine et des individus biens décalés vous plaisent… Je sais, c’est lent, c’est long… mais qu’est-ce que c’est bon de prendre le temps… Un film qui fait du bien !

Résumé :

Un jeune écrivain à la mode décide de partir écrire son nouveau roman dans une ile emblématique de la Méditerranée, haut lieu du mouvement hippie des années 60 et thème de son futur livre. A la recherche d’un monde qui n’existe pratiquement plus, au gré des rencontres, il croise une jeune femme troublante et enigmatique qui va l’aider dans ses recherches et servir d’inspiration à son nouveau roman… Mais, au fur et à mesure qu’il va tomber amoureux de cette fille, celle-ci deviendra de plus en plus inaccessible et mystérieuse pour finir par disparaître complètement…

19019739Un film de Étienne Faure
Produit par Eivissa Production, Bagan Films
Genre(s) : Fiction – Durée : 1 h 42 min
Sortie en France : 04/02/2009
Année de production : 2008

;o)

 

;o)

 

2 thoughts on “Des illusions (Film)

  1. Ou envie simplement de n’écouter QUE son coeur… Parfois qu’est-ce qu’on aimerai ne pas avoir de conscience et de raison!!! 😉 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.