L’effondrement aux victoires de la musique !


Les victoires de la musique piratées pour diffuser un message d’alerte général sur l’effondrement !? Dérapage contrôlé par France 2 et volonté de toucher les masses ou simple initiative d’un artiste qui aura gêné l’auditoire ?

Dans la presse le landemain :

Le groupe de rock français a profité de la cérémonie des Victoires de la musique pour alerter, avec gravité, sur l’avenir de la planète face au dérèglement climatique.
« On va peut-être torpiller notre carrière. » Au moment d’entrer sur la scène des Victoires de la musique vendredi soir, le groupe de rock français Shaka Ponk n’était vraiment pas d’humeur festive, ce qui caractérise pourtant le collectif survitaminé.

Frah, l’un des leaders du groupe, a en effet profité de la cérémonie pour adresser un message écologique au ton extrêmement alarmiste. Et semble-t-il pas du tout prévu au prompteur, à en croire la réaction de l’animatrice Daphné Bürki. « C’est parce qu’on est tous des cons que c’est bientôt la fin du monde », a-t-il d’abord lâché, avant d’enjoindre chacun à changer son attitude au quotidien. « On a tous le pouvoir de changer la fin du monde. Il existe des dizaines et des dizaines de comportements faciles à adopter. Polluer, c’est un grand jeu d’adulte. Mais ne plus polluer, c’est un jeu d’enfants », a-t-il poursuivi dans le silence le plus total.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur et ses acolytes alertent sur le dérèglement climatique. Le 26 juin, ils ont lancé The Freaks. Ce collectif réunit des chanteurs (Nolwenn Leroy, – M –, Albin de la Simone, Zazie…), des acteurs (Bruno Solo), des journalistes (Guy Carlier, Aymeric Caron, Audrey Pulvar), un écrivain (Cyril Dion) et un animateur (Nagui) autour d’un objectif : que chacun de ses 27 membres réduise son impact écologique en intégrant dans sa vie professionnelle et personnelle, à son rythme, des gestes écologiques.

Source article : Le parisien
Source vidéo : France Info / France 2
Relayé dans la presse sur 20 minutes, Le figaro, Le parisien, LCI, La croix, Le journal des bonnes nouvelles

Si le plugin ne marche pas sur votre navigateur : cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.