Lulu, femme nue (Film)


Le choix de la rubrique n’as pas était difficile pour y placer cet article… C’est bien une « tranche de vie » que je vous propose aujourd’hui, une tranche de vie qui n’est pas la mienne, une tranche de vie fictive et pourtant si réelle… « Lulu femme nue » m’a surpris par sa justesse sentimentale et son petit grain de folie dans les personnages, tous hors normes et pourtant si voisins de nos vies.

Pour ceux qui n’aiment pas les films d’auteurs, passez votre chemin, il n’y a rien voir ! Pas de « bang bang boum boum krisss » qui craque sur une musique dynamitée, préambule à la scène porno-jubilatoire qui s’en suit, non non, rien de tout ça, pour mon plus grand bonheur… Il s’agit plutôt ici de savourer un film simple, ou les silences des personnages nous apprennent à les comprendre, excentriques parfois, attachants surtout. « Lulu femme nue » est un film à vivre sans complexes ni jugements, une tranche de vie qui, à y regarder de prêt, nous interpelle sur le sens de la notre…

Loin d’être parfais, ce film ne plaira pas à tout le monde ou ne plaira peut être pas du tout, moi je me suis laissé emporté de bout en bout avec délectation, amusement et empathie…alors merci.


Résumé :

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants derrière elle. Elle n’a rien prémédité et c’est un peu perdue qu’elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne…
Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdue de vue : elle-même.

D’après la BD Lulu femme nue d’Etienne Davodeau

SHUUUUUTTTT

One thought on “Lulu, femme nue (Film)

  1. Merci de l’avoir mis car je souhaite le voir depuis sa sortie mais n’en ai pas prit le temps… (et oui! le temps, encore et toujours…). Ptit com à suivre sur mes impressions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.