La vie d’Adèle (Film)


Vu par ce que beaucoup de pub autour, Aimé parce que vraiment bien joué. Des actrices magistrales, une découvertes (comme beaucoup de gens) : Adèle Exarchopoulos (Les anarchistes, Eperduement), sur une thématique que j’affectionne particulièrement…

Synopsis :
Âgée de quinze ans, la jeune Adèle croit que forcément une fille doit rencontrer des garçons et rêve du grand amour. Elle se laisse brièvement séduire par Thomas, élève de terminale, et met rapidement fin à cette liaison. Elle croise alors Emma, une jeune femme aux cheveux bleus ; c’est le coup de foudre. C’est cette rencontre qui bouleverse totalement sa vie. Emma hante chaque nuit ses rêves et ses désirs les plus intimes. Adèle et Emma se rencontrent à nouveau fortuitement, se découvrent, s’aiment follement, vivent ensemble. Toutefois Emma est une artiste peintre pleine d’ambition, évoluant dans un milieu cultivé et intellectuel ; alors qu’Adèle tient la maison, fait la cuisine, se contente d’exercer son métier d’institutrice et surtout d’aimer Emma. L’écart se creuse…

Si le plugin ne marche pas sur votre navigateur : cliquez-ici

2 thoughts on “La vie d’Adèle (Film)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.