Les anarchistes (Film)


Voilà c’est fait je l’ai vu ! Je n’ai pas trouvé dans ce film ce que j’attendais, pour autant c’est un beau film. « Pas ce que j’attendais » car rien appris sur la pensée anarchiste, le sujet n’est finalement qu’une toile de fond au service d’un scénario d’agent d’infiltré fin dix huit cent. A l’inverse beau film car les éclairages et contrastes donnent a ce film un visuel plaisant et puis surtout il y a dans ce film un jeu d’acteur trés bien mené. Adèle Exarchopoulos ( La vie d’Adèle, Eperduement) est juste parfaite, en excellent duo avec Tahar Rahim (Un prohète) !!!!

Synopsis : Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

One thought on “Les anarchistes (Film)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.